jeudi 16 décembre 2010

L'huile de sésame

Voici un produit que j'aime bien avoir en permanence dans mon placard !! C'est un délice pour les papilles. D'une couleur ambrée, elle est trés parfumée. A utiliser avec parcimonie pour ne pas dénaturér vos plats. Je l'utilise généralement pour mes curry ou autres préparations asiatiques. Mais également quelques gouttes si je fais un pain au sésame ou dans certaines pâtisseries.


Riche en acides oléiques, elle aide à réduire l'absorption du cholestérol et aide le foie à neutraliser sa production. Sa forte teneur en lécithine permet d'agir sur les troubles de la mémoire. Utilisée en massage corporel, elle calme les douleurs articulaires, les sciatiques et le mal de dos. Son action antirides est également mise en avant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire