lundi 19 décembre 2011

Charlotte légère aux fruits rouges

Ma première charlotte!! Je pensais que c'était facile, mais disposer correctement les biscuits dans le moule... Une vrai galère!! C'est pourquoi elle est un peu bancale :-)  Légère, fruitée, quoiqu'un peu dégoulinante... mais vraiment délicieuse.

  • 12 boudoirs
  • 4 feuilles de gélatine
  • 2 blancs d'oeufs
  • 2 cs d'édulcorant
  • 400g de fromage blanc 0%
  • 300g de fruits rouges
  • 4cs de rhum
Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Mettez 100g de fruits rouges au blender en rajoutant 10cl d'eau. Passez la mixture au chinois afin d'obtenir un jus sans grains. Séparez le jus en deux. Mélangez une moitié avec le rhum et réservez au frais. Faites chauffer le jus restant, égouttez la gélatine et faites la dissoudre dans le jus. Laissez refroidir. Mélangez le fromage blanc avec l'édulcorant et le jus à la gélatine, puis les fruits rouges restant. Vous pouvez en garder quelques uns pour la décoration. Battez les blancs en neiges et incorporez les au fromage blanc.
Trempez rapidement les boudoirs dans le mélange rhum-jus et tapissez le fond et les parois d'un moule avec. Remplissez le moule avec la mousse au fromage blanc. Laissez minimum 12h au réfrigérateur.

3 commentaires:

  1. oui un peu bancale c est vrai !!!! mais ça a l air delicieux !!!!!
    je vais la faire !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Me too !!!!! je vais la faire pour moi toute seule , comme ça je m en fous si elle est bancale ....c est la TOUR de Pise jejejeje et en plus c est light---
    TATA

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes envie, ça fait si longtemps.....

    RépondreSupprimer