jeudi 5 mai 2011

Financiers au sarrasin et au miel

 Le blog Cuisine d'ici et d'ailleurs organise un concours sur le thème Tea time party



Pour cette occasion je remonte cette recette qui fait parti de mes préférées : Cela faisait un moment que cette recette me faisait de l'oeil... Et ben je ne regrette pas. Plus légers que les originaux, avec la douceur du miel... Quantité pour 8 financiers. Et ne me parlez toujours pas de régime, jejeje!!

  • 200g de beurre
  • 6 blancs d'oeufs
  • 80g de farine de sarrasin
  • 80g de poudre d'amande
  • 4cs de miel
  • 30g de cassonade
  • 1 goutte d'arôme d'amande
  • des amandes effilées

Faites fondre le beurre avec le miel dans une casserole à feu doux. Laissez tiédir. Préchauffez le four à 210°. Fouettez les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Avec l'aide du fouet, ajoutez le sucre, la farine, la poudre d'amande, l'arôme et le beurre. Beurrez si nécessaire les moules à financiers. Versez la pâte dans les moules. Parsemez d'amandes éffilées. Enfournez pendant 15min.

3 commentaires:

  1. HUm Miam miam !!!!!
    avec un petit cafe au lait bien chaud !!!!!
    ouais , pour le regime c est autre chose !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il t'en reste un peu ? =) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. ouh la !!!!! 200g d e beurre !!! je ne savais pas qu il y en avait autant ds un financier , comme on ne le voit pas .....jejjejeje ...mais c est si bon !!!! si je m ecoutais / mais je ne m ecoute pas / je m en emprifferais , oui oui ....mais comme je ne m ecoute pas /bis/, on va le resever pour les jours speciaux ..mais vraiment speciaux alors / la c est la voix de ma conscience qui parle , mon petit jymmy criquet !!!!/
    en tous cas bonne chance pour la partie de tea !!!

    Helena

    RépondreSupprimer