vendredi 16 mars 2012

Tarte fine au pesto de fane de radis

Le  blog La mite orange fête ses 1an !!!! Décidément, avec l'arrivée du printemps fleurissent les anniversaires :-) A cette occasion, elle organise un concours sur le thème du printemps et à gagner un nutribaby. Bon, vous me direz que j'ai pas de bébé, oui pas encore mais un jour viendra et puis de toute façon je suis restée encore un gros bébé ;-D 
Pour participer, j'ai choisi de ressortir cette recette du placard. Je trouve qu'elle colle parfaitement au thème. Et la, je pleure de ne pas avoir de four.... Recette pour 4 personnes.
 
  • 150g de farine
  • 1 botte de radis
  • 6cs d'huile d'olive
  • 30g de parmesan en poudre
  • 30g de pignons
  • 1 gousse d'ail
  • 4cs de jus de citron
  • 1cs d'herbes de Provence 
  • sel, poivre
Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier, mélangez la farine avec 2cs d'huile d'olive, une pincée de sel et 1cs d'herbes de Provence. Rajoutez un peu d'eau jusqu'à obtenir une boule pâte lisse et homogène. Etalez la à l'aide d'un rouleau. Découpez la en 4 en lui donnant une forme ovale. Posez les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Faites les cuire 15min. Détachez les fanes des radis, équeutez les et rincez les à l'eau. Dans un mixer, mettez le parmesan avec les pignons, la gousse d'ail écrasée, le jus de citron, 4cs d'huile d'olive puis enfin les fanes. Mixez le tout le plus finement possible. Salez, poivrez. Taillez en rondelle quelques radis. Répartissez en étalant le pesto sur les fonds de tarte. Déposez par dessus joliment les rondelles de radis. A servir frais.

10 commentaires:

  1. waouh super original!!!!!!!!
    j'adoooooooore
    bon samedi

    RépondreSupprimer
  2. Bon Voyage !!!!!

    TATA

    RépondreSupprimer
  3. alors tu es rentree ??? on te languit !!!

    TATA

    RépondreSupprimer
  4. c'est frais, ça fait envie mon gros bébé....jejejejeje

    RépondreSupprimer
  5. ah ! oui c est bon pour les gros bebes ça ...et pour les autres aussi !!!!!
    TATA

    RépondreSupprimer
  6. Bonne chance pour le concours :D Avoue, quand tu as croqué les radis sont tombés hihi

    RépondreSupprimer
  7. Qui s'est qui te l'a dit???? Mouahahah !!!

    RépondreSupprimer
  8. Brn non ! moi j ai fait la recette et les radis sont pas tombes ; faut savoir s y prendre ....c est comme avec les hamburgers Maman comme les appelle mon fils ...on les bourre pour que le petit soit bien alimente .....et impossible / enfin impossible n est pas le mot of course /de les manger sans tomber , par ci des cornichons , par la des morceaux d oignons etc etc ---

    Et puis c est rigolo si ça tombe !!!!!!!

    TATA

    RépondreSupprimer