mardi 7 juin 2011

Connaissez vous bien les abricots?

L'abricot provient de Chine où il poussait à l'état sauvage il y a déjà 5000 ans de cela. Mais c'est Alexandre le Grand qui nous l'introduit dans le bassin méditerranéen.

Il ne s'épluche pas, ne tâche pas, sa peau est douce et joliment colorée... Ses qualités sont infinies. Il se consomme très vite mais supporte très bien la congélation, cela vous permet de garder un peu de soleil pour l'hiver ;-)

Il détient un faible apport énergétique : 30 kcal/100g. C'est l'un des fruits les plus riche en carotène. Il offre un apport en potassium, magnésium, fer et cuivre. C'est pour cela qu'il est recommandé aux sportifs. Surtout si il est sec car sous cette forme, il contient 60% de sucre et un apport calorique de 260kcal/100g !!Ses fibres sont très bien tolérées et ont des propriétés régulatrices sur le transit. C'est aussi pour cela qu'il fait partie des premiers fruits que l'on peut donner à un bébé.

Une dernière astuce : conservez quelques noyaux, qui concassés et enveloppés dans une gaze, parfumeront d'une subtile saveur d'amande les compotes ou confitures.


source : fruits et légumes magasine

1 commentaire:

  1. elle vous en apprend des choses la pitchoune he ???
    TATA

    RépondreSupprimer