dimanche 19 juin 2011

Défi recette : Courgette farcie au blanc de poulet

Le site Recettes.de organise un concours sur le thème des saveurs sans calories . Voilà un sujet qui est d'actualité avec l'épreuve du maillot qui se rapproche !!! Cette recette est très simple mais très gouteuse. Je la fait assez régulièrement avec ce qui traîne dans le fond de mon frigo. Et j'adore les cuissons à la vapeur. Cela permet de garder vos légumes à la fois moelleux et craquants. Recette pour 1 personne.


  • 1 grosse courgette
  • 2 tranches de jambon de blanc de poulet
  • 1/4 d'oignon
  • 4cs de crème de soja
  • 2cs de parmesan râpé
  • sel, poivre

Lavez et coupez dans la longueur la courgette. Creusez la en évitant de la percer. Hachez grossièrement la chair récupérée avec le poulet, l'oignon, la crème et le parmesan. Salez, poivrez. Garnissez la courgette de cette farce et faites la cuire 20min à la vapeur. Aussi bon chaud que froid

4 commentaires:

  1. et voila pour les gourmandes qui se surveillent !!! et en plus ça a l air tres bon !
    Merci ma gragnotte pour l idee ...comme toujours t es " la plus mieux "
    TATA

    RépondreSupprimer
  2. miam miam ça doit être bon ce mélange
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. moi, je trouve que ça manque un peu de couleur....

    RépondreSupprimer
  4. et alors ? vous mangez de la couleur vous ????
    TATA

    RépondreSupprimer