jeudi 2 juin 2011

Flan pâtissier au lait d'amande et aux cerises

Ce sera ma dernière recette aux cerises de la saison... Il faut bien une fin à tout mais il est vrai que j'en ai bien profité quand même ;-) Pour terminer cette phase, j'avais envie de revisiter le classique clafoutis. Le craquant de la pâte, le fondant du flan, la cerise et l'amande qui se marient merveilleusement bien.... A essayer absolument avec d'autres fruits!!!! Recette pour 8 personnes


  • 250g de farine
  • 75g de margarine allégée
  • 90g de sucre
  • 1kg de cerises
  • 1L de lait d'amande
  • 4 oeufs
  • 90g de Maïzena
Mélangez la farine avec la margarine fondue et 20g de sucre. Rajoutez de l'eau jusqu'à obtenir une boule de pâte bien lisse, qui ne colle pas. Lavez et dénoyautez les cerises. Dans un saladier, mélangez la Maïzena avec 70g de sucre et les oeufs. Portez à ébullition  le lait et incorporez le à la préparation. Mélangez au fouet pendant 3min. Laissez tiédir. Préchauffez le four à 190°. Abaissez la pâte et tapissez un moule à tarte haut beurré avec celle ci. Disposez au fond les cerises puis versez par dessus la crème. Enfournez pendant 40min.

5 commentaires:

  1. je pourrais le manger en entier.....
    c'est quoi la saison du prochain fruit?

    RépondreSupprimer
  2. Delicieux !!!!! j en salive !!!!!
    KATY

    RépondreSupprimer
  3. HOLA ! je le ferai avec de la horchata au lieu du lait d amandes ; tu connais ?c est une boisson/ a base de "chufas "/ commune dans mon pays ...et c est delicieux !
    Merci pour l idee
    MARISOL

    RépondreSupprimer
  4. !Hola! Biensûr je connais l'horchata!!! Quand j'étais petite je passais toutes mes vacances en Espagne et je buvais le "Chufi" ;-)
    Bon, maintenant, je t'avourai que j'en suis dégoutée jejeje

    RépondreSupprimer
  5. AH oui ! que de souvenirs !!!!!
    moi j a dore , mais comme c est calorique , on passe outre ...
    TATA

    RépondreSupprimer