mardi 5 juillet 2011

Gâteau de semoule aux nectarines

Dire qu'il est light serait mentir mais voici quand même un dessert raisonnable car peu sucré et sans matière grasse !!
  • 4 nectarines
  • 75g de semoule fine
  • 50cl de lait
  • 2 oeufs
  • 8cs de miel
  • 1cc de cannelle
  • le zeste d'1/4 d'orange
  • 2cs de rhum
Faites bouillir le lait avec la cannelle et le zeste d'orange. Versez le lait sur la semoule. Remuez et reversez dans la casserole. Incorporez 6cs de miel et le rhum. Cuisez 2min. Attendez 5min hors feu puis incorporez les oeufs battus. Versez la préparation dans un moule beurré si besoin. Faites cuire au four 45min à 190°. Laissez refroidir. Ebouillantez les nectarines 3min. Rafraîchissez les et pelez les. Partagez les en deux et enlevez le noyau. Faites les cuire 10min avec 2cs de miel jusqu'à ce qu'elles compotent. Servez les nectarines avec le gâteau.

5 commentaires:

  1. hummmmmmm un délice ce dessert!!!!!!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. ah ! oui ça a l air vraiment bon ce petit dessert !mais tu es peline de bonnes idees ma gragnotte !
    Bisou
    TATA

    RépondreSupprimer
  3. j'adore la semoule!!!!
    quand j'étais ado, il y a fort longtrmps, je m'en faisais pour goûter avec des raisins

    RépondreSupprimer
  4. très original j'aime beaucoup
    bisous !!

    RépondreSupprimer