dimanche 14 août 2011

Muffins cévenols

Sophie du blog Le dessert du dimanche avait gagné la dernière édition du Muffin Monday. Du coup, elle a l'honneur d'organiser le 26# Muffin Monday. Le thème choisi est  : La cuisine de nos régions

Comme j'avais terminé au précédent concours 2eme, je ferai parti du jury avec Khadi Douceur du blog Khadi douceur et Nadège du blog Prunille fait son show.


A cette occasion, je me suis prise au jeu en réalisant cette recette 100% cévenole!!!! J'adore cette partie de la France!!! Si vous ne connaissez pas, allez faire un ptit tour ici :-)

  • 250g  de farine
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait de châtaigne
  • 3 Pélardons ( fromage de chèvre)
  • 1 petit oignon doux
  • 1cs de miel
  •  1/2 sachet de levure
  • 1cs d'herbes de Provence
Dans un saladier, mélangez la farine avec les oeufs, le lait, la levure et les herbes de Provence. Taillez en petits dés l'oignon et rajoutez le à la pâte. Répartissez l'appareil dans des moules à muffins. Préchauffez le four à 190°. Coupez les Pélardons en 4 et posez un morceau sur chaque muffin. Répartissez la cuillère de miel dans les moules. Faites cuire 15/20min.

2 commentaires:

  1. il me semble que j'aimerais ces muffins
    voilà un repas du soir sympa avec une salade
    c'est quand que tu viens faire la cuisine à la maison?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas cette region de votre beau pays ; moi j aime la France a la saveur d antan . !
    je commencerai par cette recette , et puis un jour peut etre irai-je visiter

    MARISOL

    RépondreSupprimer