jeudi 29 septembre 2011

Houmous au miel et à la coriandre

J'adore le houmous!!! Voici une version toute douce et sans sésame mais très parfumée !!! Vous pouvez le servir à l'apéro avec des pitas tièdes ou des gressins... Moi, je le mange en entrée accompagné d'une salade verte et je ne le mixe pas trop fin car j'aime bien retrouver des morceaux de pois chiches.


  • 200g de pois chiches en conserve
  • 1 gousse d'ail
  • 5cl d'huile d'olive
  • le jus d'un citron
  • 1cs de miel
  • 1cs de coriandre fraîche
  • 1cc de cumin
  • sel, poivre
Rincez à l'eau froide les pois chiches. Mettez les dans un blender avec la gousse d'ail, l'huile, le jus de citron, le miel, la coriandre. Mixez. Ajoutez le cumin. Salez, poivrez. Réservez au frais minimum 1h.

3 commentaires:

  1. ouaouh ! Comme j aime ça !!!! en plus ta version est plus light que la classique ; l ajout de la cuiller de miel me surprend un peu , mais c est à essayer !!!!
    KATY

    RépondreSupprimer
  2. Hum ! Miam Miam ! le bon houmous de la petite !!!
    moi aussi j adore !!!!
    Il est leger le tien !!!!!
    TATA

    RépondreSupprimer
  3. Tu viens de me donner une idee pour mon souper ---
    J ai tout ce qu il faut et je vais m y mettre ,j ai pas les pois chiches au frais , mais tant pis , dans un quart d heure je mange !!!!!
    MARISOL

    RépondreSupprimer