mardi 8 novembre 2011

Cake aux pommes, pralin et caramel Magnificat

Quand j'ai vu la recette du pain d'épices de Clémence, je me suis dis que moi aussi je devais peut être commencer à utiliser les bonbons offerts par Monsieur Lutti. La pomme, le pralin et le caramel se marient formidablement bien. J'ai réalisé des mini cakes mais vous pouvez bien évidemment utiliser un grand moule.

  • 2 pommes
  • 50g de pralin
  • 200g de farine
  • 100g de poudre d'amande
  • 4 oeufs
  • 6cl d'huile d'olive
  • 2cs de miel
  • 1 sachet de levure
  • 8 Magnificats de Lutti
 Mélangez la farine avec la poudre d'amande, la levure et le pralin. Dans un saladier, battez les oeufs avec l'huile et le miel. Incorporez le mélange de farine. Préchauffez le four à 190°. Epluchez et coupez en petits cubes les pommes et rajoutez les à la préparation. Coupez en petits morceaux les caramels et incorporez les à l'appareil. Versez la pâte dans un moule à cake. Faites cuire 40min.

4 commentaires:

  1. Encore une douceur ! Ah! j en ai bien besoin !
    TATA

    RépondreSupprimer
  2. ravie que ma recette t'ait inspirée

    RépondreSupprimer
  3. me too, j'en ai besoin
    je salive de voir la photo

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer d'en faire...gros bisous!

    RépondreSupprimer