dimanche 8 janvier 2012

Flan au spéculoos

J'étais à la recherche d'une recette pour terminer mon pot de pâte de spéculoos et je suis tombée sur le blog d'Eleonora : Au fil de mes rêves d'amour. Magnifique!!! Les photos sont sublimes et les recettes appétissantes. Et sa recette de flan a fait notre bonheur, trop trop bon...  A essayer avec du nutella. 



  • 50cl de lait
  • 2 grosse cs de pâte de spéculoos
  • 2g d'agar agar



Mélangez le lait avec l'agar agar. Faites chauffer dans une casserole à feu doux. Rajoutez la pâte de spéculoos et mélangez pour la faire fondre. Faites bouillir 1min puis retirez la casserole du feu. Versez dans des ramequins et une fois tiédis, laissez prendre au frais minimum 2h.

4 commentaires:

  1. mais où trouver de la pâte à spéculos sur mon île?.....

    RépondreSupprimer
  2. Miam, un ptit flan au spéculoos, j'adore ^^

    RépondreSupprimer
  3. Chez moi non plus , pas de pâte à speculos !!!!
    est ce qu on peut la faire maison ??? si je trouve des biscuits bien sûr ....
    MARISOL

    RépondreSupprimer
  4. Ouh le bon dessert qu elle a fait la pitchoune !!! et avec 3 fois rien !!! et light en plus , delicieux , joli , rapide , simple , sans presque rien salir ,bon marche , savoureux , tendre , pour toute la famille ,sentant bon etc etc etc etc, etc etc ----qui dit mieux????? !!!!Chapeau !
    TATA

    RépondreSupprimer