mardi 4 septembre 2012

Salade de pâtes à la piémontaise

C'est la rentrée ! Enfin, pour le blog pas pour moi, les vacances, je ne connais pas ^^ C'est justement pour cela que mon blog était à l'abandon... L'été était trop chargé mais maintenant ça va allé mieux !!! Alors on débute cette reprise avec une recette facile et équilibrée qui revisite un grand classique qui caloriquement fait peur. Recette pour 4 personnes.

  • 250g de pâtes complètes
  • 2 tomates
  • 150g de jambon
  • 3 oeufs
  • 1 oignon frais
  • une poignée de cornichons
  • 20cl de crème soja
  • 1cs de moutarde
  • 1cs d'herbes de Provence
  • sel, poivre
Faites cuire les pâtes, égouttez les et laissez les refroidir. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et faites y cuire 10min les oeufs. Egouttez les et laissez refroidir. Dans un saladier, mélangez la crème de soja avec la moutarde.Taillez en cubes les tomates, l'oignon, le jambon et les cornichons. Mélangez dans la crème. Otez les oeufs de leur coquille, taillez les en dés et rajoutez les avec les pâtes au reste. Salez, poivrez. Parfumez avec les herbes. A servir bien frais.

2 commentaires:

  1. été chargé pour moi aussi, je te comprend ! les gens vont revenir doucement sur les blogs on va pouvoir retrouver nos petites habitudes :) Sympas comme recette ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai jamais testé la crème de soja, j'ai peur que cela fasse carton pâte

    RépondreSupprimer