dimanche 5 février 2012

kkvkvk # 43 : Steacks d'emmental

 C'est Pauline qui a la dure tache d'organiser le kkvkvk # 43 !!! Et elle a eu une super idée pour le thème : 


  


Donc, voici ma participation. Pour une fois, une recette pas diététique du tout!!! Mais alors, qu'est ce que c'est bon !! Comptez que la recette est pour 2 personnes. Vous pouvez agrémenter la panure d'ail, de persil, de coriandre... Pour ma part, j'ai mis des graines de sésames au wasabi.
  • 200g d'emmental
  • 2 oeufs
  • 3cs de chapelure
  • 3cs de poudre d'amende
  • 3cs de son d'avoine
  • 2 cs de graine de sésame
  • sel, poivre
  • huile
Découpez l'emmental en 4 tranche, réservez-les 5min au congélateur. Dans un plat, mélangez la chapelure avec le son, la poudre d'amende et le sésame. Dans une assiette creuse battez les oeufs salés et poivrés. Passez les tranches d'emmental dans l'oeuf puis dans la panure.Répétez 2fois l'opération afin que les tranches soient parfaitement recouvertes. Dans une poêle, faites chauffez de l'huile. Faites dorer le fromage environ 30sec de chaque côté. Egoutez sur du papier absorbant. Servez bien chaud avec une salade.

7 commentaires:

  1. pourquoi du son d avoine ? Merci

    RépondreSupprimer
  2. Ancienne régimeuse Dukan, j'ai gardé l'habitude de consommer du son d'avoine. Le son d'avoine est composé de fibres qui agissent comme une éponge qui aident à la satiété et limitent l'absorption de calories, certes en faible quantité mais c'est déjà ça de gagner.Si vous n'avez pas de son, vous pouvez le remplacer par la chapelure ou la poudre d'amande ou de noisette....

    RépondreSupprimer
  3. oulalalalala moi je l'aimerai ça

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air si délicieux, il faut oublier les calories et juste se faire plaisir...

    RépondreSupprimer
  5. aH ! ME REVOILI !!! et je trouve bien du changement sur le blog de ma gragnote ...on grandit !!!! je reviens de Lanzarote /Canarias /et justement j ai mange un plat ressemblant au tien , mais avec du chevre de la bas et servi avec une confiture d oignon ....delicieux !!!! ta recette est bien appetissante !!!!
    Bisou

    TATA

    RépondreSupprimer
  6. Yesss! Bien reçu ta participation ! Ca m'a l'air trop boooon -salut il est 10h05 j'ai trop faim!- !!! Ma maman faisait (enfin elle fait toujours ahah) le même genre de recette quand on était à la maison :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !
    J'ai lancé le KKVKVK 44 sur les thèmes "Salade" et Volaille". N'hésite pas à aller y jeter un oeil et à participer si tu es inspirée!
    Bonne journée :)
    Pauline

    RépondreSupprimer