vendredi 18 mars 2011

Mon pain d'épices

Mama du site Délice-yeux organise un concours sur le thème "Quand j'étais petite...


Cela me permet de peut être vous faire découvrir ou redécouvrir cette excellente recette que j'avais publiée il y a quelques mois !!

Quand j'étais petite, je détestais ce fameux pain d'épices Pro***r. Je le déteste toujours :-) Je ne sais ce qui est le pire : le goût ou la texture? Et il y a 2ans, sur un magasine, je vois une superbe photo de pain d'épices maison. J'ai essayé et j'ai adoré ! Depuis, j'ai adapté la recette à ma façon : moins sucré, plus doux et plus moelleux. 


Il y a beaucoup de choses dont je me régale maintenant et que je refusais de manger étant petite : le boudin, les avocats, les champignons ( enfin, ça dépend lesquels...) Et oui, Maman, j'ai même réussi à me régaler avec des calamars!!! c'est dire.... Jejejeje
  • 150g de lait écrémé
  • 150g de miel
  • 100g de purée d'amandes
  • 3 oeufs
  • 140g de farine complète
  • 140g de farine T.45
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2cc de gingembre en poudre
  • 2cc de cannelle
  • 1cc de muscade
  • 1/2cc de sel
  • 1 peu de beurre
Mélangez tous les ingrédients dans une jatte. Si vous avez un robot pour le faire encore mieux. Faites chauffer le four à 170°. Beurrez généreusement un moule à cake et déversez- y la pâte et enfournez pour 45min de cuisson. Démoulez quand il est tiède et laissez le refroidir sur une grille.

4 commentaires:

  1. et les gésiers ma fille? et la brandade de morue? que de souvenirs....

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais attention, par n'importe quelle brandade et les gésiers avec parsimonie!!! jejeje

    RépondreSupprimer
  3. Ce pain d'épices a l'air très réussi, miam !!!

    RépondreSupprimer
  4. il est sublime ton pain d'èpices
    bonne soirée

    RépondreSupprimer