C'est un plat que vous pouvez déguster chaud ou froid. Je commence à réfléchir au menu de noël, mais cette recette mérite d'être encore travaillée. Elle ne me satisfait pas à 100%, même si cela reste très bon.
- 150g de saumon
- 1 courgette
- 100g de fromage de chêvre frais
- 1cs de basilic
- 1 blanc d'oeuf
- 10cl de crème fraîche
- sel, poivre
Mixez le saumon avec le blanc d'oeuf et la crème. Salez, poivrez. Tranchez assez finement la courgette dans sa longueur. Si vous avez une mandoline pour le faire, c'est encore mieux. Dans un bol, mélangez le fromage avec le basilic. Salez, poivrez. Déroulez une grande bande de film alimentaire. Formez un tapis de lamelles de courgette, en les superposant légèrement. Etalez la préparation au saumon de façon bien régulière. Voici ce que cela donne :
Etalez la préparation au chèvre bien au milieu. Enroulez le tout à l'aide de film. Serrez bien le boudin, vérifiez que se soit étanche. Faites bouillir une grande casserole d'eau. Plongez y le rouleau et faites cuire 8 min. Enlevez le film et débiter le en tronçon.
Oh, il me reste des chutes de saumon et un peu de chèvre... Allez, un avocat écrasé avec du citron et du piment et voici :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire