Les soba sont des pâtes japonaises à base de farine de sarrasin. Certaines sont parfumées au thé vert ou aux algues. Vous pouvez les mangez en salade, mais vue les températures, un bouillon est le bien venu !!! La photo n'est pas top, mais je vous assure que c'est vraiment délicieux!!! Personnellement, j'ai utilisé un laminoir mais je vous explique comment les faire sans.
- 300g de farine de sarrasin
- 15cl + 1l d'eau
- 2 bouillon-cubes
- 1 petit oignon haché
- 5cs de sauce soja
- 1cs de gingembre en poudre
- 1 cs de coriandre fraîche hachée
- 1cs d'ail haché
- 4 oeufs
Pour la pâte, mélangez la farine aux 15cl d'eau. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez une boule. Abaissez la avec la paume de la main pour former un cercle, puis à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte très finement en lui donnant une forme rectangulaire. Pliez la pâte en trois dans le sens de la longueur et de nouveau en trois dans le même sens. Avec un hachoir à lame très large coupez des nouilles fines. Voici ce que vous devez obtenir :
Pour le bouillon, faites revenir l'oignon, l'ail, le gingembre, la coriandre et la sauce soja. Rajoutez - y le reste d'eau et les bouillon-cubes. Portez à ébullition et rajoutez les pâtes. Faites cuire environs 10min . Mangez les bien chaudes.
Pour en faire un plat complet, je les mange avec des oeufs mollets : faites bouillir une grande casserole d'eau, y mettre les oeufs et cuire 5min, pas une de plus. Passez les sous l'eau froide et écalez les délicatement afin de ne pas les crever.
tout ça c est du nouveau pour moi !!!!on apprend toujours !!!
RépondreSupprimer