lundi 14 mars 2011

Granola au chocolat

Je vous vois arriver avec votre bavoir... Non, ce n'est pas la recette de ces délicieux biscuits mais le fameux muesli toasté. J'ai choisi de le faire au chocolat car c'est le préféré du chef... Je sais, je le gâte trop ;-p
L'avantage de le faire soi même, c'est qu'il est quasi sans matière grasse et peu sucré. Donc bon pour la santé et pour la ligne. Et puis, il y a tellement de possibilités de recettes... A chacun de se l'adapter selon ses goûts.

  • 300g de flocons 5 céréales
  • 50g de son d'avoine
  • 50g d'amandes concassées
  • 50g de graines d'amaranthe soufflées
  • 2cs de cacao en poudre non sucré
  • 10cl de jus d'orange
  • 2cs de miel fondu
  • 1 tablette de chocolat
  • 1cs d'huile
Mélangez tous les ingrédients sauf la tablette de chocolat. Préchauffez le four à 180°. Tapissez une plaque allant au four de papier aluminium et l'aide d'un pinceau, étalez la cuillère d'huile. Déposez sur la plaque le mélange de céréales. Enfournez pour 30min, en remuant toutes les 5min. Laissez refroidir. A l'aide d'un gros couteau, hachez grossièrement la tablette de chocolat et mélangez le aux céréales refroidies. A déguster avec du lait...

1 commentaire:

  1. quand j'ai vu le titre, j'en bavais déjà.....
    mais ceci dit, ça a l'air tout aussi bon

    RépondreSupprimer