mercredi 9 mars 2011

Velouté de chou fleur aux apéricubes et citronelle

Dey du site La cuisine de Dey organise un concours sur le thème de l'Apéricube!!! J'adore l'idée!!!


Donc je propose ma participation avec cette recette de velouté.J'ai choisi d'utiliser les apéricubes saveurs : crabe, saumon -aneth et St jacques poêlées (mon préféré...) Je précise que la recette est pour 2 personnes.
  • 1/2 chou fleur
  • 1/2 bâton de citronelle
  • 1/2 oignon
  • 1 petite boîte d'apéricubes saveurs crabe, saumon -aneth et St jacques poêlées
  • huile d'olive
  •  sel, poivre
Détaillez le chou fleur grossièrement en cube, puis l'oignon. Dans une grande casserole, versez un peu d'huile d'olive. Faites revenir le chou fleur avec l'oignon. Quand cela commence à colorer, couvrez d'eau et laissez cuire à feu doux. Taillez la citronnelle et rajoutez la. Une fois que vous pouvez planter la pointe d'un couteau dans le chou, égouttez le tout en prenant soin de garder le jus de cuisson à part. Mettez le tout dans un blender,avec une louche de jus de cuisson.Rajoutez tous les apéricubes.Mixez. Ajustez la consistance en rajoutant du bouillon. Salez, poivrez. Dégustez bien chaud.

1 commentaire:

  1. ça me plait ça mais je ne sais pas si je vais trouver ces petits fromages, je crois que je vais trouver du philadelphia saumon

    RépondreSupprimer