dimanche 10 avril 2011

Petits cheesecakes au citron vert

Ca y est, j'ai testé la Philadelphia... Mais il va falloir que j'essaye maintenant avec le St môret voir si il y a une différence. Pour le biscuit, j'ai choisi d'utiliser des Sprits à la framboise. Les parfums se marient à merveille. Par contre, j'ai réalisé 4 gâteaux individuels avec mon moule à muffins. J'aurai pu utiliser mon moule à charnière mais quand on est que 2, un gâteau de 24cm, c'est un peu beaucoup. Et puis il faut penser à enfiler bientôt le maillot.... Recette à préparer la veille pour le lendemain.
  • 100g de Sprits à la framboise
  • 30g de beurre
  • 150g de Philadelphia
  • 25g de sucre
  • 1citron vert
  • 1 oeuf
 A l'aide d'un robot, mixez les Sprits avec le beurre fondu. Tapissez avec cette préparation 4 moules à muffins en silicone. Préchauffez le four à 150° et déposez y un petit récipient rempli d'eau. Cela permettra au cheesecake de ne pas se dessécher. Dans un saladier, mélangez le Philadelphia avec l'oeuf et le sucre. Pressez le citron, récupérez le zeste et le jus que vous rajouterez à l'appareil. Répartissez le tout dans les moules. Enfournez 45min. Une froid refroidis, démoulez les et laissez les reposez minimum 24h au réfrigérateur.

8 commentaires:

  1. Oyez oyez , qu on s e le dise !!! le gateau au fromage philadelphia est arrive !!!!! merci ma grenouyette pour ton cheese cake ...ça a l air bon et tu ne l as pas trop charge en calories

    Tata !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. la réponse à tata lili n'a pas tardé je vois...jejejeje
    j'ai pensé modifier la recette
    faire la base avec les sons dudu, un oeuf et du philadelphia light et le tout au micro
    c'est pour les pressées...

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ca ! c'est frais, gourmand !

    RépondreSupprimer
  4. mais c est bien mignon ce petit gateau !!!!!
    modestement je suggere une petite framboise dessus ....

    Anna

    RépondreSupprimer
  5. oui, c'est vrai, tu as raison, j'avoue ça manque un peu de couleur

    RépondreSupprimer
  6. C'est bon avec tes ingrédients, bonne idée, merci à toi, biz

    RépondreSupprimer
  7. J'utilise pas le St Moret mais la même chose marque Leader Price, je le trouve moins salé, plus neutre .... Mais bon maintenant, y'a le Philadelphia, ça me va trés bien :D

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,

    c'est moi qui devait piocher chez toi pour l'interblog de novembre, or je viens de rentrer de vacances et je découvre qu'aucunes de mes programmations n'a fonctionné! Du coup, je viens de publier aujourd'hui avec du retard mais je tenais quand même à jouer le jeu! désolée pour ce retard et merci à toi pour la recette qui a fait fureur ici!

    RépondreSupprimer