jeudi 21 juillet 2011

Sardines marinées

Tous les moyens sont bons pour éviter d'allumer la gazinière. Cette recette est parfaite pour accompagner une salade. Libre à vous d'utiliser les épices que vous voulez. Et fini les odeurs de sardines imprégnées dans le canapé ou les rideaux !!!!

  • 20 filets de sardines fraîches
  • 4cs d'huile d'olive
  • 4cs de jus de citron
  • 1cc de curcuma
  • 1cc de gingembre
  • 1 gousse d'ail écrasé
  • 1cs de fleur de sel
  • 1cs de coriandre fraîche hachée
Rincez à l'eau froide les sardines. Faites les sécher sur du papier absorbant puis étalez les dans un plat creux. Dans un grand bol, mélangez tous les autres ingrédients et versez la marinade sur les sardines. Faites attention à ce que toutes soient bien imprégnées. Couvrez avec du film étirable et réservez au frais pendant minimum 2h. Plus vous attendrez, plus elles seront cuites. Pour ma part, je préfère quand elles sont encore un peu rosé.

4 commentaires:

  1. wahoooooo!!!! que j'aime ça!!!!
    je mangerai du poisson cru tous les jours.
    avec une salade et des tartines grillées, c'est l'idéal en cette saison.

    la pingouine

    RépondreSupprimer
  2. C est bon , c est frais ! Ideal pour les vacances !et ici avec cette chaleur ...!!!!
    MARISOL

    RépondreSupprimer
  3. Allez ,allez les enfants ..regalez vous avec les bonnes idees de ma gragnotte !!!!
    TATA

    RépondreSupprimer
  4. Miam j'adore ça !! j'espère que tu as du soleil car moi le temps est pourri depuis deux semaines... du coup la cuisine tourne au ralenti
    bisous

    RépondreSupprimer