mercredi 3 août 2011

Défi cuisine : Brochettes de fruits au miel et amandes

Chaque mois Stéphane du site Recettes.de organise un défi cuisine sur un thème différent. Pour le mois d'Août, le sujet choisi est : Brochettes et Grillades.
Je ferai parti du jury accompagnée de :
Il y aura de nombreux cadeaux à gagner. Pour plus de détails, allez faire un tour sur ce lien : Défi cuisine : Brochettes et grillades. Alors, à vos piques et barbecues !!!!!!

A cette occasion, je propose cette recette ( hors concours) toute simple mais idéale pour finir un repas estival. Pour 2 personnes.
  • 1 pêche
  • 1 nectarine
  • 2 abricots
  • 3cs de miel
  • 4cs de poudre d'amandes


Lavez les fruits. Coupez-les en deux, ôtez les noyaux puis coupez la chair en morceaux. Piquez les fruits sur des brochettes que vous aurez humidifiées. Faites chauffer le miel et badigeonnez généreusement les fruits. Saupoudrez avec la poudre d'amandes. Préchauffez le four en position grill. Recouvrez la plaque de papier d’aluminium. Faites cuire 10 min en retournant régulièrement les brochettes.

    8 commentaires:

    1. Simple , mais efficace ...et surement très bonne ^^
      bises

      RépondreSupprimer
    2. tu deviens une VIP
      simple, joli, savoureux

      RépondreSupprimer
    3. ouh ! la bonne idee !!! merci
      MARISOL

      RépondreSupprimer
    4. et voila que maintenant ellee st membre dun jury ma gragnotte ..quand je vous dis .....!
      TATA

      RépondreSupprimer
    5. Très jolie brochette de fruits ! Je viens de la mettre sur le bandeau de la page d'accueil. :-)

      RépondreSupprimer
    6. j'ai jamais tenté les brochettes de fruits mais tu me donnes envie d'essayer ! bisous

      RépondreSupprimer
    7. Mmmm moi qui adore le sucré, ta brochette me fait de l'oeil...

      RépondreSupprimer