samedi 30 juin 2012

Gâteau éponge vapeur à la nectarine 100% bio

Cela faisait un moment que je me plaignais de manquer de temps pour mieux alimenter ce blog... Ben me voilà avec une semaine disponible : j'ai la varicelle !! La grenouye ressemble à un vilain crapaud... Et mise en quarantaine. Voyons le bon côté des choses, je vais pouvoir programmer de nouvelles recettes.


Je me suis inspirée de la recette trouvée sur le blog Gloubiblog je l'ai adaptée à ma façon. Il manque juste le côté doré du four mais le moelleux est top. J'y ai mis des nectarine car j'adore ça mais à vous de voir ce qui vous fait plaisir en fruits. Je tiens à préciser que ce gâteau est 100% bio.

  • 200g de farine de riz complet
  • 1 nectarine jaune
  • 3 gros oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 50g de sucre complet
  • 8 cs de lait
  • 4cs d'huile d'olive
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et battez les en neige. Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure et le sucre. Rajoutez le lait, les jaunes et l'huile. Incorporez les blancs. Huilez un moule à cake et versez la préparation. Tranchez la nectarine et disposez les morceaux sur la pâte. Couvrez le moule de papier alluminium. Faites cuire 20min au cuit-vapeur en surveillant de temps en temps.

2 commentaires:

  1. bouhhh, on dirait des boutons de varicelle.......
    jejejejeje

    RépondreSupprimer
  2. vraiment originale cette cuisson à la vapeur...

    RépondreSupprimer