dimanche 24 juin 2012

Ronde interblog #29 : Cakes pops tout choco

29èmè ronde interblog !!!! J'en profite pour remercier ( j'ai honte, je ne l'ai jamais fait ) les créatrices Melle Banane et Sorcilili ainsi que leurs fouetteuses adjointes : Art GourmandCojocano et Marion. C'est top ce que vous faites !!!! 


C'est le blog Recettes de Jacre qui est venue faire un tour chez moi et moi chez Sucre et chocolat. Oulalalala.... En ce moment, je n'ai pas une minute à moi et j'étais à deux doigts d'être en retard. Oui, d'accords, avec les cakes pops, j'ai choisi la simplicité et la rapidité mais c'était l'occasion d'essayer, c'est une 1ère pour moi et sans doute la dernière. C'est rigolo à faire mais c'est trop sucré à mon goût. 

  • 250g de 4/4 industriel
  • 5cs de nutella
  • 300g de chocolat noir
  • déco au choix ( du pralin pour moi)
  • piques à brochettes


Emiettez le 4/4 et incorporez le nutella, avec les doigts. Il faut que la pâte ne soit pas collante mais quand même compacte. Formez des boules de la grosseur d'une noix et laissez au frais pendant 15 minutes. Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie pour qu'il soit bien liquide. Coupez les piques à brochettes en trois, trempez un bout dans le chocolat et piquez les pops avec. Les plonger dans le chocolat et tapoter sur le bord de la casserole pour enlever le surplus de chocolat. Mettez les décorations et laisser sécher à l'air libre.

6 commentaires:

  1. j'espère au moins que tu t'es bien amusé à les faire !!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrain que l'on devrait les remercier plus souvent.
    un chouette choix tout de meme

    RépondreSupprimer
  3. choix bien sympathique ! bonne ronde

    RépondreSupprimer
  4. très bon choix, bonne soirée. Je continue ma ronde

    RépondreSupprimer