lundi 24 septembre 2012

Wrap ricotta, parmesan, jambon cru et tomates séchées

En ce moment, le midi, c'est sandwich. Et comme je commence à être dégoutée du pain de mie, j'ai décidé de me mettre aux wraps. L'avantage : plus de contenu et moins de contenant !!! J'utilise des tortillas de maïs, d'autres préfèreront celles au blé. Si vous trouvez que je n'ai pas été assez claire pour l'étape "roulage", tout est expliqué en image ici !!!! Recette 2 petits mangeurs ou 1 gros mangeur ^^

  • 2 tortillas de blé ou de maïs
  • 2 tranches de jambon cru
  • 4 tomates séchées
  • 2cs de ricotta
  • 2 belles feuilles de salade
  • 1cs de copeaux de parmesan
  • 1 petit oignon frais
Taillez l'oignon en fines rondelles et tranchez les tomates en 2 dans la longueur. Humidifiez les 2 faces des tortillas et faites les chauffez 20sec au four à micro-onde. Déposez une galette sur une planche ou une assiette.  Etalez 1cs de ricotta sur la moitié de la galette en prenant soin de laisser libre un rebord de 2cm environ. Puis déposez 1/2cs de parmesan, la moitié de l'oignon, 2 morceaux de tomates séchées, le jambon et terminez par une feuille de salade. Replier en premier les côtés, puis en serrant bien, rouler la galette. Répétez l'opération avec la 2ème galette. Tranchez les wraps en 2.

2 commentaires:

  1. c'est encore l'été dans tes recettes.
    j'aime bien le wrap au basilic ou à la tomate

    RépondreSupprimer
  2. t as la fleme de cuisiner a midi ?????
    mais bon , c est bon ce que tu te fais ,,,!
    TATA

    RépondreSupprimer