dimanche 5 juin 2011

Crumble aux abricots, miel et huile d'olive.

Ces 2 dernières semaines, je suis moins productive niveau recette car avec le boulot, en ce moment, c'est le plein rush!!!! Je n'ai plus le temps ( ou plus le courage ;-) de cuisiner en semaine. C'est le chef qui s'en charge et ce n'est pas pour me déplaire. Ce qui est dommage c'est que le Chef ne veut pas que je publie ses recettes. 
  Hier, j'ai trouvé quand même le temps ( ou le courage ;-) de réaliser ce délicieux dessert. Ca y est, les abricots sont là et bien là. Remarquez, cette année la saison a commencé 15jours plutôt que l'an dernier. Jusqu'à présent, ils étaient trop acides à mon goût mais maintenant, on commence à avoir des variétés plus douces, plus sucrées.

Je profite de cette recette pour participer  au concours organisé par Delphine du site Le plaisir des mets sur le thème des recettes d'été dans la catégorie sucrée.


  • 250g de farine
  • 1kg d'abricots
  • 3cs de miel
  • 2cs de purée d'amande
  • 10cs d'huile d'olive
  • 1cs de beurre
  • 4cs de sucre
Lavez et dénoyautez les abricots. Coupez les en 4 et faites les sauter dans une poêle à feu vif pendant 5min avec 5cs d'huile d'olive et le sucre. Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine avec le miel, la purée d'amande, le beurre et les 5cs d'huile d'olive restantes. Vous devez obtenir comme une pâte sablée émiettée. Préchauffez le four à 200°. Versez les abricots dans un plat et recouvrez avec la pâte à crumble. Faites cuire au four pendant 20/25min, jusqu'à ce que la pâte dore.

7 commentaires:

  1. merci pour ta participation
    bises et bonne fin de dimanche
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. j'ai le goût des abricots dans la bouche
    l'abricot reste un de mes fruits préférés

    RépondreSupprimer
  3. hmmm ça m'a l'air très bon !!!

    RépondreSupprimer
  4. un délice ce crumble!!!!!!!!!
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. OUh que c est bon !!!!! elle ne fait que du bon cette petite ..quand je vous le dis !!!!
    TATA

    RépondreSupprimer
  6. ce doit etre delicieux , en plus il n y a pas trop d e beurre , encore mieux

    JULIE

    RépondreSupprimer