Voici une recette inspisrée du livre J'arrête de saler, de Cécile et Christophe Berg, aux excellentes éditions La Plage.
Alors, non, ce n'est pas un dessert mais bien un plat!!! Très surprenant!!! Et très bon surtout!! Bon, le Chef n'a pas été convaincu, mais moi, par contre, j'ai beaucoup aimé :-) On sens bien le chocolat mais j'ai salé au dernier moment car ça avait un goût de dessert. Et là... WAHOU! Je pense que pour accompagner un gibier, ça doit être top. J'ai trouvé le riz noir dans mon magasin bio. Ca fait bizarre de manger quelque chose de tout noir.
- 100g de riz noir
- 1 carotte
- 1oignon rouge
- 1 orange
- 1cc de cannelle
- 2cc de cacao en poudre non sucré
- 1 carré de chocolat noir
- 1cs d'huile d'olive
- sel (facultatif)
Epluchez et taillez en cubes la carotte et l'oignon. Pressez l'orange. Faites chauffez une cuillère à soupe d'huile d'olive et faites revenir l'oignon et la carotte. Ajoutez le riz et déglacez avec le jus d'orange. Rajoutez la cannelle et le cacao. Versez un verre d'eau et faites cuire à la manière d'un risotto. Dès que l'eau est absorbée, rajoutez un autre verre. Répétez l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit. Comptez 45min de cuisson. Coupez le feu et déposez le carré de chocolat. Mélangez. Salez si vous le souhaitez.
pas encore testé le chocolat en salé, mais le riz noir j'adore !!!!! bisous
RépondreSupprimerben dis donc . il faut oser !!!!!!moi je connais des plats d e viande avec du chocolat , mais avec le riz ,c est tout nouveau pour moi !!
RépondreSupprimerTATA
intéressant.......
RépondreSupprimerc'est curieux
Dans mon pays , on mange du riz noir , mais pas de chocolat , c est de l encre de calamar et c est exquis ; Tu connais el ARROZ NEGRO ?
RépondreSupprimerBesitos
MARISOL
ça doit faire bizarre de manger du riz de cette couleur !!
RépondreSupprimer