lundi 2 juillet 2012

1/3 des accidents domestiques se passent en cuisine !!!

Aujourdh'hui j'aborde un sujet qui vient de me toucher personnellement. En voulant essayer de faire des oeufs pochés au micro-onde, je me suis brûlée au 2° le visage, du dessus de la lèvre jusqu'au front. Avec un passage au urgences siouplait.... Je suis actuellement, ben, défigurée... Les toubibs disent que je récupèrerai mon visage mais pour l'instant, c'est dur à imaginer. 

Alors, par pitié, faites attention !!!! La cuisine est un lieu de vie et de convivialité, mais cette pièce concentre beaucoup de dangers potentiels. 

Pour les adultes, le risque vient bien souvent de l’inattention ou de la rapidité d’exécution liée ou non aux habitudes ; pour les jeunes enfants, c’est la soif de découvrir et de toucher tout ce qui les entoure qui est la cause du danger.

Coupures, brûlures, intoxications… autant de raisons qui conduisent l’Institut national de prévention et d’éducation en santé (INPES) à rappeler les risques potentiels de la cuisine et les gestes simples à adopter pour éviter les accidents et en réduire la gravité. Les adultes ne sont pas toujours hors de danger ! L’utilisation d’ustensiles coupants et d’appareils électriques ne fait pas bon ménage avec la fatigue et la précipitation dans les tâches. Les coupures et les brûlures sont courantes …
 
Il est indispensable de rester vigilant lorsqu’on cuisine ! 2 accidents domestiques par heure en France : soit 55 par jour et 20 000 par an selon les estimations de l'Anah (l'Agence nationale de l'habitat).

sources :  l'internaute , doctissimo

2 commentaires:

  1. AH ! ma pôvre pitchoune .....
    Tu n avais jamais entendu dire que c etait super dangereux faire bouillir de l eau au microonde ????
    Ça te fait mal ????Remets toi vite ma poule !!!
    TATA

    RépondreSupprimer
  2. oups, je ne l'avais pas vu ce billet......

    RépondreSupprimer