vendredi 28 janvier 2011

Boulettes de pommes de terre nageant dans une soupe provençale

Oulala, je n'ai pas réussi à faire un titre plus long... Alors, cette recette est top car elle réunie les boulettes et la soupe!!!! En fait on peut comparer les boulettes à des gnocchis. Par contre, quand il s'agit de photographier des soupes, je suis vraiment pas douée ;-))
  • 250g de pommes de terre
  • 50g de farine
  • 50g de parmesan
  • 4cs de basilic ciselé
  • 1 courgette
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron vert
  • 1/2 poivron jaune
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1L50 de bouillon
  • 1cs de concentré de tomate
  • 1cs d'huile d'olive
  • 1cs d'origan
  • sel, poivre
Faites cuire dans de l'eau bouillante les pommes de terres. Une fois cuites,égouttez les et  écrasez les à la fourchette dans un saladier. Ajoutez y la farine, le basilic et le parmesan, toujours en mélangeant avec la fourchette. Salez, poivrez. Vous devez obtenir une pâte compacte. Formez une dizaine de boulettes et réservez les. Taillez en petits cubes la courgette, l'oignon et les poivrons. Faites revenir les légumes dans une casserole avec l'huile d'olive. Rajoutez l'ail préalablement écrasé. Déversez entièrement le bouillon dans la casserole. Ajoutez l'origan et le concentré de tomate. Portez à ébullition et laissez mijoter 20min. Plongez les boulettes dans le bouillon de légumes. Quand elles remontent à la surface, c'est cuit !!!

3 commentaires:

  1. Mais quelle bonne idee !!!! on dirait une soupe chinoise mais version bien d e chez nous !!!!

    agouti !

    RépondreSupprimer
  2. Oh la bonne idee pour ce week end de froid !!!!

    RépondreSupprimer
  3. je crois que moi aussi je vais me laisser tenter pour ce week end
    en fait cela serait bien d'établir un menu pour la semaine pour les sans idée comme moi -)

    RépondreSupprimer