samedi 22 janvier 2011

Demi-lunes au cacao et ricotta

Plume organise un concours sur le thème des pâtes... Alors je propose ma participation. J'espère arrivée à jouer la carte de l'originalité avec cette recette. Au début, j'étais parti pour des lasagnes au chocolat, puis, il y avait cette recette qui traînait... Des raviolis sucrées... Vous pouvez les garnir éventuellement avec de la marmelade d'orange. Cela doit être sympathique. Vous avez jusqu'au 30 janvier pour participer... Rendez-vous sur :


  • 100g de farine
  • 1 oeuf entier + 1 jaune
  • 25g de cacao en poudre
  • 25g de pralin
  • 1/2 tasse d'eau
  • 75g de ricotta
  • 2 sachets de sucre vanillé
Mélangez la ricotta avec le jaune d'oeuf et 1 sachet de sucre vanillé. Réservez au frais. Mélangez la farine avec l'oeuf entier, le cacao et le pralin. Rajoutez l'eau au fur et à mesure que vous pétrissez la pâte, jusqu'à obtenir une boule lisse et homogène. Peut que vous n'aurez pas besoin de mettre toute l'eau. C'est à vous de jugez. Abaissez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie sur 3mm. Avec un emporte-pièce, découpez des cercles de 6cm. Déposez une cuillère à café de ricotta. Pliez chaque cercle en deux en collant les bords. Vous pouvez vous aidez du dos d'une fourchette. Faites bouillir une casserole d'eau avec un sachet de sucre vanillé. Plongez les raviolis et faites les cuire 9min. Egouttez.  

2 commentaires:

  1. ça a l'air appétissant, j'ai envie de tester je verrai bien de la servir avec une crème à l'orange ou à la menthe

    RépondreSupprimer
  2. HUm !!!!!!! que ce doit etre bon !!!

    RépondreSupprimer