vendredi 11 février 2011

Salade de nouilles de riz au surimi

Petite entrée fraîche et économique. Il m'arrive de m'en servir comme farce pour nems. 

  • 1 petit paquet de nouilles de riz
  • 100g de surimi râpé
  • 1 poignée de pousses de soja
  • 1 carotte
  • 1cs de ciboulette hachée
  • 1cs de sauce soja
  • 1cc d'huile de sésame
  • 1cs de jus de citron
  • Poivre
Faites bouillir de l'eau dans une casserole et faites y tremper hors feu les nouilles de riz pendant 15min. Egoutez les et laissez les refroidir. Râpez la carotte. Dans un saladier, mélangez le surimi avec les pousses de soja, la carotte, la ciboulette, la sauce soja, l'huile de sésame et le jus de citron. Hachez grossièrement les nouilles et rajoutez les à la salade. Poivrez et réservez au frais.

2 commentaires:

  1. simple mais appétissant

    RépondreSupprimer
  2. ah ! oui vraiment appetissant ! je vais en faire mon repas ....oups je n ai pas de nouilles chinoises !!!! et c est dimanche !!!!! tant pis je le ferai avec des classiques !!!

    RépondreSupprimer