Le blog Interprétations culinaires en partenariat avec le site SucreGlace propose un très beau concours : Belles assiettes Belles recettes.
L'idée est simple : sublimer une recette de pâtes dans un plat noir. A gagner un superbe saladier et une participation à un tirage au sort pour gagner des mugs japonais, tout cela de chez SucreGlace. A cette occasion, j'ai utilisé pour cette recette des kishimen. Ce sont des pâtes japonaises de la famille de udons. Je les ai servies avec un pesto à la coriandre car cela se marie très bien avec les carottes.
- 200g de kishimen
- 2 carottes
- 50g de coriandre fraîche
- 100g de parmesan
- 150g de pignons de pins
- 2 gousses d'ail
- huile d'olive
- sel, poivre
Faites grillez 50g de pignons dans une poêle à sec. Préparez le pesto : mixez la coriandre avec le parmesan, 100g de pignons et les gousses d'ail, le tout en incorporant de l'huile d'olive jusqu'à obtenir une texture homogène. Salez, poivrez. Faites cuire les pâtes dans un gros volume d'eau salée pendant 3min. Egouttez les et passez les pendant 2min sous l'eau froide. Taillez les carottes en fin bâtonnets de la largeur des pâtes. Faites chauffer de l'huile dans un wok et faites revenir les carottes. Quand elles commencent à s'assouplir, ajoutez les pâtes. Faites revenir durant 2min puis retirez du feu. Ajoutez les pignons. Servez avec le pesto.
je ne connaissais pas ces pâtes mais le pesto de coriandre, j'adore !
RépondreSupprimerencore une recette ? ça n arrete pas !!!!!!
RépondreSupprimeret une asiatique : hum que cest bon !!!!!j en veux !!!!
TATA
ça fait envie!
RépondreSupprimerje ne connaissais pas ces nouilles